photo Projet Saint Rock - Festival l'Échappée

Projet Saint Rock - Festival l'Échappée

Musique, Pop - Rock - Folk

Melrand 56310

Le 23/05/2025

Juillet 2018, Yannick Jaulin “meloune” (change) des airs sur le rythme d’une carriole. Ça fait déjà un bail que lui tarabuste l’envie de remonter un groupe pour faire sonner sa langue, le patois vendéen. Avec ses compères, il propose un univers très singulier, un gros son, où musique et verbe sont « parajes » (accordés) en émotions partagées. “Cette langue rare, c’est la mienne. Qu’importe son nom. Elle sonne. Et les musiciens du Projet Saint Rock savent en faire résonner le meilleur. J’ai toujours entendu ma langue “sonner”. Avant de faire danser ses mots sur une scène, j’ai d’abord voulu l’amplifier. Ses diphtongues, ses formes raccourcies, je sentais qu’elle était faite pour ça. Il m’a fallu faire un long détour par les mots des histoires, pour éclaircir ce qui me semblait lumineux. Elle est devenue une langue de scène revivifiée, hors de sa cabourne natale. Il était temps de la rebrancher sur le secteur, exprimer son énergie neuve. Parce que ses mots sont jeunes et disent leur part avec une fraicheur que n’ont plus les langues lasses, les grosses langues pesantes à force de porter le faix du monde.” Yannick Jaulin 21h45. Spectacle gratuit.

photo Frontières - Virginie Clénet

Frontières - Virginie Clénet

Concert

Nivillac - 56

Du 25/04/2025 à 20:30 au 25/04/2025 à 21:30

Musique et vidéo Virginie Clénet affirme une écriture intime, féminine, singulière, marquée par la poésie des mots et de l’imaginaire qui évoque ce rapport sensible au monde. FRONTIÈRES, c’est cette notion que Virginie Clénet questionne ici, en ouvrant le paysage à la poésie du corps :[...]

photo Animations contes avec le bon air est dans le chant

Animations contes avec le bon air est dans le chant

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Néant-sur-Yvel 56430

Du 31/10/2013 au 31/12/2014

Linda a été un jour emportée par le vent et posée en Brocéliande. Profondément enchantée par ce pays, ses contes, ses légendes et ses habitants, la question de remonter vers le nord n’est jamais venue dans l’air. D’ailleurs, tout en se promenant dans la forêt, elle cueille des notes et des mots qui deviennent des histoires et font rêver petits et grands. Si un jour, vous la voyez, demandez-lui de montrer ses dessous de pieds. Et oui, après un quart de siècle à fouler la terre et à respirer l’air de Brocéliande elle a commencé à avoir de vraies racines. C’est logique dans cette forêt magique. Jean-Charles et sa guitare, c’est toute une histoire. Elle est tellement remplie de notes et de mots qu’il suffit de regarder dedans ou de jouer quelque notes pour que les personnages et les lieux prennent vie. Alors rois et héros, lutins et monstres s’animent pour provoquer le rire ou la rêverie. Ensuite ils retournent dans la guitare en laissant dans la tête des poussières d’humanité.